Bonjour à tous!
Je vous retrouve aujourd’hui pour la petite pensée du mois de septembre 2016.
L’automne arrive et les journées se racourcissent. Je n’aime pas le froid. Ce tremblement hostile qui vous pénètre et explore chaque recoin de votre personne sans demander la permission. C’est comme être mis à nu par une météo indiscrète. Je veux conserver mon jardin secret chaleureux et arrosé par un feu de joie que je ne partage qu’avec les personnes chères à mon cœur. Cet organe combat les méfaits de l’hiver en se remplissant d’un amour débordant qu’il se doit de partager. Il combat le feu par le feu (ou plutôt le froid par le froid) en dévoilant ses sentiments. Espérons maintenant que le témoin de cette tornade émotionnelle sache l’apprécier à sa juste valeur et quand bien même ce ne serait pas le cas, un amour, petit ou grand laisse toujours une trace. Je m’égare…♡
En résumé, la rentrée fait office de transition pour les saisons, mais aussi pour nos vies en général. Nouveau départ pour certains, répétition d’une routine oubliée pendant les vacances pour d’autres. L’opportunité pour l’industrie commerciale de mettre en marche sa machine de guerre en surfant sur les nouvelles tendances comme le fameux cocooning. Cette envie rester dans son nid douillet qui nous protège des méchants adultes (que nous sommes aussi accessoirement) du monde extérieur.
J’en ai assez de cette société de consommation qui prône les bonheurs vides pour remplir nos existences comme on tente de rassasier un appétit avec un McDo. C’est bon 5 minutes, mais le temps t’apprendra que c’était 5 minutes de perdues. Sur ce, je m’en vais donc réfléchir au prochain dessert qui mettra le bazar dans ma cuisine, car rien n’est plus appréciable qu’un bonheur qui puise son origine dans son propre intérieur.
☞ Moi toute seule comme une grande!
À bientôt pour une prochaine Little Thought.
❀ Flowerinthecity ❀
☞ Pinterest Picture