Bonjour à tous!
Tout comme le temps, je vous avoue que mon inspiration a pris un coup de froid. Petite mine grisâtre et bout du nez congelé. Inutile de vous présenter le mois de Novembre. Autour de moi tout le monde s’en plaint. Il est vrai que la course au soleil devient de plus en plus difficile. Ce dernier se fait timide au petit matin et brille par son absence en fin de journée. Indochine dirait de demander à la Lune, si l’astre solaire veut encore de nous.
Lorsque le moral est à la traîne, certains affirmeront qu’il faut se mettre un coup de pied aux fesses et sortir la tête de l’eau, tandis que d’autres se contenteront de souffrir en silence, bien trop réalistes pour croire qu’un regain de volonté seul suffirait à ne pas couler.
Moi j’ai envie de vous dire qu’il faut savoir accepter chaque phase de sa vie. À trop vouloir aller à l’encontre de ce que l’on ressent, le corps finit par planter les griffes (un peu comme mon Chihuahua les jours de promenades sous la pluie).
Néanmoins, tout comme pour ma boule de poils, un léger coup de collier est parfois plus que nécessaire. Je me rends compte à quel point il est « facile » de se complaire dans son mal-être. La difficulté réside dans la force que chacun puise au fond de soi pour faire appel à ses ressources. Nous en avons tous. J’ai souvent levé les yeux au ciel en tombant sur la citation: « ce qui ne te tue pas, te rend plus fort ». C’est vrai après tout, si je souffre et que je ne meurs pas, c’est bien la preuve de ma force.
Je suis certaine que toi, lecteur de ma petite pensée, tu es quelqu’un de fort. Que tu le veuilles ou non, ton souffle de vie en témoigne. Je t’invite alors à remplir tes poumons de l’air le plus pur qui soit et de continuer ta journée sur un élan positif. N’oublie pas que ton coeur bat toujours.
Je vous souhaite un mois de Novembre pleins de bons moments.
☞ À bientôt pour une prochaine Little Thought!
❀ Flowerinthecity ❀