Bonjour à tous!
Après une petite absence méditée (l’inspiration n’était pas au rendez-vous) et avec un jour de retard, je reviens pour ma petite pensée du mois de novembre.
Du haut de mes fragiles 20 années, j’ai pu constater que les gens n’apprécient pas le mois qui fait durer l’attente du tant attendu mois de décembre. Le fameux annonciateur de notre cher ami à la chevelure blanche et au bonnet rouge (non je ne parle pas de Karl Lagerfeld qui nous aurait fait une crise colorimétrique). Il fait gris, il fait froid et le moral évolue en fonction du soleil. On prend du temps à se motiver et on se dépêche d’aller se coucher.
Face à ce phénomène boréal, quels sont nos défenses? Pour ma part, j’ai une fâcheuse tendance à me prendre pour une poule aux oeufs d’or et au porte-monnaie infiniment rempli… Conséquence? Mon père se met à tutoyer le facteur qui passe (trop) souvent les bras chargés de colis Zalando. Le jour où on l’invitera à souper sonnera la fin de mon indépendance financière (qui n’a d’ailleurs même pas commencé).
Finalement pourquoi ces envies? Besoin de combler le vide creusé par l’hiver? Plus que ça, j’ai le sentiment qu’on a surtout besoin de se réchauffer le coeur. J’ai donc réfléchi à une liste de 4 choses qui me font du bien à moi et à mon porte-feuille:
- Faire un VRAI câlin (le tout gros, tout doux quand le nez vient s’écraser dans l’épaule de l’autre)
- Regarder une série avec le combo thé & couverture
- Écouter de la musique dans le noir avec une bougie parfumée (en mode briquets pendant un concert…)
- Faire sa liste de cadeaux de Noël (c’est gratuit non?)
Cette liste est loin d’être exhaustive. Considérez la plutôt comme une invitation à vous créer un univers personnel agréable. Qui a décrété que les flocons de neige et les odeurs de cannelle étaient uniquement réservées à la période de Noël? Personnellement, mon mois de novembre s’est déroulé dans une ambiance feutrée, pleine de chaussettes toutes douces et de senteurs sucrées comme celle de la tarte Tatin.
Je me sens desormais prête à attaquer des fêtes pleines de surprises et je l’espère de bons moments.
Et vous?
☞ À bientôt pour une prochaine Little Thought.
❀ Flowerinthecity ❀