Mars 2017

Bonjour à tous!

Me revoici pour la petite pensée du mois de Mars. Le temps file à une vitesse folle et en même temps, j’ai l’impression de vivre au ralenti. Je traverse des moments difficiles et il n’est pas évident d’avancer au quotidien. Heureusement pour moi, les beaux jours reviennent peu à peu et réchauffent mon petit coeur dans lequel il règne souvent un froid glacial.

Pas très réjouissant tout ça, je vous l’accorde. Avez-vous déjà eu le sentiment que vous avez tout pour être heureux et pourtant le bonheur vous échappe constamment? Personnellement, cette réflexion me donne régulièrement envie de me mettre des baffes! Loin de moi l’idée de me torturer, mais plutôt de me réveiller. C’est comme vivre dans un brouillard permanent dans lequel on ne distingue pas le positif du négatif.

ALLO?! La Terre appelle nos petites personnes à réagir! 

Plus facile à dire qu’à faire. Chacun passe son temps à élaborer des beaux discours bien ficelés qu’on déballe fièrement à notre entourage pour l’inspirer, l’encourager ou simplement…frimer? Si seulement ces messages positifs pouvaient s’imprimer de manière indélébile dans nos propres esprits et diffuser leur encre dans nos veines. Peut-être que le brouillard prendrait une couleur plus attrayante, who knows… ?

J’ai envie de terminer cette petite pensée avec une citation que ma maman utilise souvent: « Tourne toujours 7 fois ta langue dans ta bouche avant de parler ». Cette phrase possède de multiples interprétations. Aujourd’hui, j’ai décidé de l’appliquer égoïstement pour moi-même. Je m’explique. Avant de conseiller autrui, conseille-toi toi-même. Avant d’essuyer les larmes de tes amis, sèche donc tes propres yeux. Parfois, les mots ne servent à rien et l’attitude suffit à faire passer des ondes positives. La meilleure façon de faire le bien autour de soi commence par cultiver la bienveillance dans son propre intérieur.

img_8565

☞ Sur ces quelques réflexions un peu perchées, je vous dis à bientôt pour une prochaine Little Thought!

❀ Flowerinthecity ❀