Hi everyone!
En ce mois de mai plus que frais, je me la joue bilingue afin d’apporter un peu d’exotisme dans mon quotidien sans grand séisme. Loin de moi l’idée de courir après le soleil. Ce dernier, je m’active à le cultiver chaque jour dans le jardin situé entre mes deux poumons. Une bouffée d’air…pollué! Voilà ce dont j’avais besoin.
Vitesse, allégresse…I followed the way of happiness.
Ainsi, je m’en suis allée compléter mon apport journalier en fruits du côté de la Grande Pomme, j’ai nommé la belle ville de New York.
Qui n’a jamais idéalisé le rêve américain? Fort en caractère et éloigné de la constance européenne. J’entends par là que l’on retrouve aux USA un certain enthousiasme pour la plupart des banalités, transformant une simple visite chez Sephora en une réelle préparation à la Fashion Week animée par vos nouvelles besties make-up artistes. Nous voilà bien loin de la distance habituelle dans les interactions occidentales menées à l’état primaire.
Certain crieront au manque d’authenticité, à l’appât du gain ou encore à la superficialité déguisée. Perso, je ne trouve pas cela désagréable. Mon âme de Bisounours s’est souvent laissée bercer par le sentiment de nouer des amitiés en l’espace de 5 minutes, laps de temps après lequel on m’a gentiment rappelé de mentionner le prénom de « l’ami » en question lors du passage en caisse, afin que ce dernier reçoive une commission sur mes achats…Business is business…Aucune délicatesse.
Néanmoins, lorsqu’on prend du recule, l’expérience client n’est pas inconfortable. Il s’agit d’être capable de prendre du recule et surtout d’avoir conscience que c’est un jeu de rôle dont l’issue finale doit se résumer en la conclusion d’un accord commercial satisfaisant pour les deux partis. Vous l’aurez compris (ou non), shopping is my cardio et autant vous dire que mon petit coeur a plusieurs fois frisé la crise cardiaque, surtout du côté des magasins vintage de Brooklyn.
Je ne vous apprends rien lorsque j’affirme que voyager et découvrir de nouvelles cultures ouvre l’esprit et fait le ménage dans le train-train quotidien. Une bonne manière de sortir de sa zone de confort tout en prenant du bon temps. Qu’en est-il des émotions qui peuvent parfois nous envahir? Qu’elles soient positives ou négatives, rappelons-nous la chose suivante: Les pensées ne sont pas des faits. Peu importe la nature des inquiétudes qui brûlent en chacun d’entre nous. La vérité réside dans le fait que nous sommes bel et bien présents sur cette Terre et que même si un jour nous allons mourir et bien tous les autres jours, nous allons vivre. Profitez donc de chaque instant pour voyager, que ce soit à l’autre bout du monde ou simplement de l’autre côté du canapé, car changer de point de vue peut parfois aider à voir la vie du bon côté.
☞ À bientôt pour une prochaine Little Thought!

❀ Flowerinthecity ❀