Bonjour à tous!
Après quelques mois d’absence, me voici de retour pour une nouvelle petite pensée en cette journée un peu spéciale…La Fête des Mères.
Loin de moi la volonté de puiser mon inspiration dans un idéal parfait de notre société, mais disons que le destin fait plutôt bien les choses. Depuis ce matin je vois défiler dans mes nombreux fils d’actualité (vive les réseaux sociaux!) des démonstrations d’amour envers toutes ces Femmes avec un grand « F » qui accompagnent les générations que nous formons. Tantôt émouvantes, puis drôles…Un retour dans le temps et quelques coupes vintage plus tard, je surprends mon esprit à vagabonder dans des contrées étonnantes.
Une partie de moi râleuse (un peu trop bruyante à mon goût) aurait envie de dire: « n’attendez pas une journée spéciale pour dire à votre maman que vous l’aimez et remerciez-la chaque jour que la vie vous offre pour tout l’amour qu’elle vous donne… »
Petite fleur…TAIS-TOI!
À force d’être exposée à tous ces réseaux sociaux qui vous renvoient en permanence les vies idéalisées de chacun, je me transforme en bouquet de mauvaises herbes frustré qui cherche quelque chose à redire pour avoir une place sous le soleil.
Bien vous savez quoi? Stop. On passe notre temps à juger, critiquer, évaluer et j’en passe. C’est fatiguant… Un sport à plein temps (sauf que les plaques de chocolat se dessinent gentiment sur mes doigts alors que mon ventre se la coule douce) qui demande beaucoup d’énergie. Quitte à se dépenser, autant le faire de manière positive. J’ai décidé d’accueillir la bienveillance du monde qui m’entoure. Que celui-ci soit réel ou digital. Des « je t’aime », des « merci », un peu de bonheur alors que dehors il fait gris. Ça fait du bien.
Arrêtons de réfléchir au pourquoi du comment et profitons de la beauté du moment. Le mal s’installe lorsqu’on lui laisse de la place. J’affiche complet (#sorrynotsorry). Alors à toi qui a posté une photo de ta Maman pour lui souhaiter une bonne fête, certes, n’oublie pas de lui dire aussi souvent que tu le ressens, tout l’amour que tu lui portes (je vous disais que la râleuse en moi n’était jamais loin), j’aimerais te dire MERCI. Pourquoi? Et bien parce que tu m’as fait sourire et que grâce à toi j’ai pensé à l’une des personnes que j’aime le plus au monde: Ma Maman. Cette douce pensée légère et sucrée m’accompagne tous les jours sur mon chemin de vie. Même si parfois je maltraite cette dernière avec des sauts d’humeur propre à la relation mère-fille (merci les hormones…ou le caractère de merde). Mais bon, qui aime bien…Aime intensément ♡
Sur ces quelques réflexions, je m’en vais dire à ma Maman que je l’aime et peut-être poster une photo sur Instagram… 😉

☞ À bientôt pour une prochaine Little Thought!
❀ Flowerinthecity ❀