Bonjour à tous!
Pile-poil dans les temps pour la petite pensée estivale d’un mois de juillet on fire! N’en déplaise à nos âmes d’éternels insatisfaits adorant se plaindre : IL FAIT CHAUD. Telle une sensibilisation saisonnière à la ménopause, les températures se joignent à la cause féministe afin de suer « eau » et fort toutes les couleurs vues par les femmes à partir d’un certain âge. Plus sérieusement, cette pesanteur ambiante agit comme un rouleau compresseur sur la motivation générale. Le moindre effort devient hard-core et on préfère souvent se cantonner à la fraîcheur de notre zone de confort (aérée tous les quarts d’heure).
Comme une envie de souffler un vent d’air frais sur nos visages rougis par un soleil trop généreux : ne lui en voulons pas, il fait ce qu’il peut. L’absent a toujours tort, mais lorsqu’il pointe le bout de son nez, on lui octroie le mauvais rôle.
Cela me rappelle un concept important : on ne peut pas plaire à tout le monde. Peu importe les bonnes intentions qui animent nos actes, parfois la sauce ne prend pas et c’est ok. Prenez l’exemple d’une crêpe au tiramisu : en soi, tous les ingrédients qui la composent sont plutôt appétissants, néanmoins, une fois en bouche la combinaison sonne faux et la symphonie se transforme alors en danse des canards qui ne veulent plus sortir de la marre…Bref, tout ce bla-bla édulcoré pour essayer de faire passer le message suivant : Vous êtes le cuistot de votre existence. Pas de Philippe Etchebest à l’horizon pour vous conseiller dans « Top Life ». Une cuisine par et pour le coeur sera toujours la plus fidèle alliée de votre craving d’être aimé. Pourquoi? Car vous êtes le premier palais à devoir être satisfait. Ainsi vous deviendrez le meilleur porte-parole de votre cuisine et cette dernière pourra être partagée :
- En connaissance de cause
- 100% selfmade
- Sans date de péremption (parce que nous sommes trop fraîches/frais!)
Une petite pensée légère, qui vous invite simplement à venir comme vous êtes. Dans ce monde où l’on cherche son identité dans des paradis numériques artificielles, la vérité commence souvent par lever le nez de son écran afin d’éviter les murs.
La vie, c’est un peu comme la femme parfaite : une connasse. Comme on dit, « qui aime bien…passe maître dans l’art du châtiment. Au regard de l’année 2020, j’ai la nette impression que l’humanité est bénie par les cieux. Que nous réserve l’avenir? Affaire à suivre…
☞ À bientôt pour une prochaine Little Thought !

❀ Flowerinthecity ❀