Juillet 2017

Bonjour à tous!

L’étudiante que je suis s’est confortablement installée dans sa routine de vacancière et je vous avoue que les batteries de ma plume digitale étaient quelque peu à plat. Comme l’expérience le prouve, l’existence est loin d’être un long fleuve tranquille et après une fin d’année sur les chapeaux de roues, le fait d’avoir atteint le « Graal » de la fameuse pause estivale, se succède parfois d’un léger sentiment de vide. Certains diront que je suis une éternelle insatisfaite, mais moi je renchéris en affirmant que la vie c’est comme les cheveux: on n’est jamais content de ce que l’on a (croyez-moi je sais de quoi je parle). Parfois j’ai l’impression que ma tête s’acharne à pinailler sur des détails insignifiants pour défier ma capacité à rebondir. Un vrai trampoline! Je vous avoue que pour le coup, mon estomac commence à flirter avec mes amygdales, me faisant passer l’envie d’être hédoniste. Beaucoup de blabla pour arriver à une conclusion plutôt simple: les vacances c’est bien, mais occupées c’est mieux. Je m’explique:

Semaine numéro 1: Douce grasse matinée…j’adore l’été!

Semaine numéro 2: Ménage dans ma vie…je fais enfin mon lit!

Semaine numéro 3: Mission agenda rempli…qu’est-ce qu’on s’ennuie!

Semaine numéro 4: Bientôt la rentrée…le retour de mes rêves oubliés!

Un éternel recommencement qui me prouve que la phrase « chaque chose en son temps » n’est pas seulement un refrain chanté quotidiennement par une mère à sa fille trop impatiente, mais bel et bien une réalité digne d’être appréciée.

Ce n’est pas chose facile que de trouver du positif dans les situations les plus sombres. Mais finalement, à quoi sert la lumière si on a les yeux fermés (ces derniers étant les fenêtres de l’esprit)?

Je vous invite donc tous à vous munir de vos plus belles paires de solaires et d’apprécier le spectacle du quotidien.

☞ À bientôt pour une prochaine Little Thought!

❀ Flowerinthecity ❀