Bonjour à tous!
Le temps est venu pour une nouvelle petite pensée du mois. ☼
Depuis quelques jours, une question tourne en boucle dans mon esprit:
« Pourquoi toutes les bonnes choses ont-elles une fin? »
Qui n’a jamais eu envie de capturer les moments de bonheur pour qu’ils nous appartiennent éternellement? Lorsque je n’étais encore qu’une jeune petite fleur (pas encore très efficace) et sans pétales, les instants qui me comblaient le plus étaient ceux passés en compagnie de mes cousins/cousines. Étant fille unique, je chérissais toutes les occasions qui me permettaient de partager des jeux, des rires et autres folies enfantines avec ceux que je considérais (et considère toujours) comme mes frères et soeurs. Je me souviens avoir rêvé de pouvoir arrêter ce vilain temps qui passait toujours diablement vite et mettait un terme précoce à mon euphorie.
❀ Maman, pourquoi ils ne peuvent pas rester plus longtemps?
❀ Parce qu’ils doivent rentrer dans leur maison.
❀ Mais c’est aussi ici leur maison!
Encore aujourd’hui j’ai la conviction que notre cocon se trouve là où le coeur s’est niché. En d’autres termes: « Home is where the heart is ». Néanmoins, la vie m’a appris à apprivoiser cette distance que j’ai souvent considérée comme une ennemie pour m’en faire une alliée et consolider l’amour que je porte à mon entourage. Je me veux porte-parole de l’affirmation suivante: « Loin des yeux, mais près du coeur! »
N’attendez pas une occasion particulière pour dire aux gens que vous les aimez. Laissez-vous envahir par le bonheur d’être en vie et partagez-le avec les chanceux qui vous entoure.
Si toutes les bonnes choses ont une fin, c’est pour qu’il y en ait de nouvelles!
☞ Sur ces paroles pleines d’espoir, je vous dis à bientôt pour une prochaine Little Thought!
❀ Flowerinthecity ❀
