Janvier 2021

Bonjour à tous !

Nous voici déjà à la fin du mois de janvier. Un peu plus et je ratais le coche de la première petite pensée de l’année. À toujours être dans l’attente du fameux « retour à l’anormal », on oublie parfois les habitudes qui ne sont pas touchées par la crise actuelle. Le virus nous aura dérobé beaucoup de choses, mais pas tout. Au quotidien, il nous fait prendre notre mal en patience. Aujourd’hui, j’ai envie de prendre mon bien-être en urgence! Pressée de voir des amis, sortir toute la nuit, se gaver de crêpes parties et oublier tous les soucis.

C’est le mois de trop. La coupe à beau être pleine, le débordement ne change pas grand chose au cours des événements. Qu’en est-il du point de vue? Là tout de suite, j’imagine une de ces piscines en haut des grattes ciels avec un panorama hors du commun. Ça passe tout de suite mieux. Une minute de silence pour toutes les applications qui prennent la poussière depuis un certain temps dans nos téléphones.

Easy Jet : c’est devenu le nouveau Zalando. Remplir un panier sans l’acheter, juste pour le kiffe de cliquer sur « réserver ». On dit que l’impulsion du voyage est l’un des plus encourageants symptômes de la vie. Il n’y aurait pas moyen d’ajouter ça au programme de vaccination?

TripAdvisor : les galeries d’images et les commentaires représentent les reliques d’une époque où il faisait bon se plaindre de ne pas avoir reçu suffisamment de frites avec son burger. À toutes les fois où j’ai fait l’impasse sur le dessert, promis la cerise sur le couscous trouvera désormais toujours sa juste place sur le gâteau! Parce qu’on a qu’une vie et qu’elle a déjà été suffisamment ralentie par ce vilain « Coco« .

Un peu plus haut j’ai suggéré que le virus ne nous a pas tout pris. Preuve à l’appui : nous avons 3 super pouvoirs d’immunité! Il est possible de les solliciter à tout moment durant ce « talk-show » inédit qui dure bientôt depuis 1 an :

La créativité : son principal ennemi est le bon sens. Petite fièvre carabinée je t’attends!

L’humour : on dit souvent qu’il faut soigner les refroidissements avec un potage bien chaud. Disons qu’actuellement la vie est une soupe et nous sommes des fourchettes. Are we on fire? L’espoir fait vivre! En tout cas le second degré vit en nous.

L’amour : il peut se trouver à tous les coins de rue. Actuellement bon nombre d’entre nous sommes coincés dans des ronds points, mais au moins nous savons ce qui nous fait tourner la tête!

Ces premières lignes du mois de janvier sont là pour nous rappeler que malgré la morosité de ce début d’année, nous sommes tous dotés de la capacité d’exister avec le regard que nous choisissons d’adopter. Tout est une question de sens. Dès le moment où l’on sait pourquoi on fait les choses, il devient alors moins difficile de jongler avec les mésaventures du karma. Posons-nous les bonnes questions car c’est d’elles que découlera la qualité de nos vies. À méditer pour le mois de février.

☞ Merci pour votre lecture et à bientôt pour une prochaine Little Thought!

 Flowerinthecity