Bonne année à tous!
Nous voilà en 2018…Je vous passe les voeux usuels qui ont sûrement rythmé cette première semaine de janvier. Sachez néanmoins que le coeur y est.
Ce dernier a d’ailleurs été passablement malmené ces derniers temps. Entre stress, fatigue, tristesse et tous ces trucs super sympas qui « font partie » de la vie, je vous avoue que les vacances sont arrivées à point nommé. Enfin, c’est ce que je croyais.
En effet, vous me contredirai si j’ai tort, mais je trouve que les fêtes de fin d’année sont un peu comme un ascenseur émotionnel. D’abord, on se réjouit d’y être; puis le jour J tout le monde travaille d’arrache-pied pour ne surtout pas décevoir l’idéal commun qui a bercé les nuits des enfants émerveillés que nous sommes encore tous un peu (beaucoup, voir même passionnément!). Un afflu d’artifices qui enjolivent un fait assez banal:
Il fait froid…
Il fait nuit…
Moi, être humain, je cherche à tirer profit de cette situation pour la rendre plus agréable.
Cela me fait penser à mon cours de marketing (oui les examens approchent). Nous vivons dans une ère où les marques cherchent à établir un nouveau lien avec leurs consommateurs. Plus d’humanité, moins de superficialité. Apple est devenu mon meilleur pote et récemment j’ai bu un verre avec Innocent (en tout bien tout honneur attention). Amitié réelle ou méthode diabolique pour me faire ouvrir mon porte-monnaie…je vais rester dans mon monde de Bisounours.
Non plus sérieusement, je veux être une consommatrice libre qui donne du sens à ce qu’elle achète…
Bon, là tout de suite j’ai surtout une envie débordante d’aller claquer mon bon chez Zara. Pas de sens particulier, si ce n’est me faire plaisir.
Le plaisir…2018 si tu m’entends, essaie d’inclure cette notion dans tes 365 jours. Pas que je sois particulièrement férue de bons moments, d’amour et de joie, non, non… Disons juste que je ne donne pas tellement dans les larmes salées, tu sais celles qui inondent souvent nos petits visages. Pour ma part, 2017 a déjà bien investi ce territoir et crois-moi il ne fut pas très fertile.
2018, ma nouvelle copine pour les mois à venir, c’est main dans la main ou plutôt stylo sur le calendrier que je m’allie à toi pour avancer du bon pied.
☞ À bientôt pour une prochaine Little Thought!
❀ Flowerinthecity ❀