Bonjour à tous !
Ou plutôt bonne année, devrais-je dire… 🙂
Aujourd’hui je ravive ma plume digitale pour vous partager un message positif.
En ces temps plutôt froids du côté occidental (et égoïstement chauds de l’autre côté du globe #meuffrustrée), je pense qu’il n’y a pas de température adéquate nécessitant d’être plus indulgent avec son corps, son esprit, sa personne.
On veut toujours plus, puis moins. Un jour on voit rouge et l’autre gris. L’être humain se perd souvent dans des extrêmes par lesquels il doit passer pour saisir la couleur de ses sentiments. Tout est une question de nuance. Issue d’une mosaïque culturelle dont je suis très fière, mes réflexions sont en quête d’équilibre. C’est peut-être pour cela que j’ai d’abord fait mes premiers pas sur une scène avant de faire valser les mots sur le papier (ce vieil ami) puis le clavier.
Où je veux en venir? Bonne question. N’avez-vous jamais eu envie de vous laisser vivre et porter par les journées? Je suis une grande planificatrice dans l’âme, mais je tente de me soigner à coup d’anticipations positives. Un homme avec au moins autant de cheveux que moi a dit un jour: « La logique vous mènera d’un point A à un point B. L’imagination vous emmènera partout. » (Albert Einstein)
Je cite Monsieur Séguéla, publicitaire de renom, « un peu moins de tests, un peu plus de testicules ». On dit que Dieu créa la femme sans ces fameux attributs physiques car il savait qu’elles auraient des couilles… Assez parler d’anatomie, voici venu le temps de l’autonomie. Nous avons la chance de pouvoir agir librement et de gouverner selon nos propres lois. En dictatrice frisée (croisement entre Jimi Hendrix énervé et Benito Mussolini souriant), j’ai décidé d’abolir le règne de l’empoisonnement personnel pour laisser place au rayonnement éternel.
Envie de manifester avec moi? Rdv avec votre plus beau sourire minimum 1 fois par jour tous les matins de votre vie.
☞ À bientôt pour une prochaine Little Thought!
❀ Flowerinthecity ❀
