Février 2017

Bonjour à tous! 

Nous voilà déjà au deuxième mois de l’année 2017. Le temps passe à une vitesse folle et entraîne dans son sillage tous les espoirs et les aspirations qui nous font avancer chaque jour.

Récemment je suis allée au cinéma voir le film qui a fait beaucoup parler de lui: La La Land. Je me suis laissée porter par cette histoire légère, touchante et teintée d’un univers musical qui fait du bien. Loin d’être des danseurs/chanteurs professionnels, je salue la belle performance des acteurs qui ont su m’emporter dans la danse, grâce à un jeu authentique et sincère. Ce film m’a amené à réfléchir sur le prix à payer pour réaliser certains rêves.

De par sa définition, le rêve désigne une représentation idéale de ce que l’on aimerait réaliser. Quelque fois, la quête de cette utopie tant désirée s’avère être plus qualitative que la chimère en elle-même. Je m’explique. Le voyage est tantôt plus palpitant que la destination en elle-même. Les rencontres, l’adrénaline, les regards et j’en passe.

Parfois on a l’impression qu’une ville étoilée ne brille que pour nous. Toutes ces lumières qui illuminent nos yeux semblent lointaines, comme certains rêves enfouis. Puis on rencontre une personne avec qui partager ses illusions l’espace d’une soirée sous un ciel étoilé. Regarder quelqu’un dans les yeux, pour éclairer les cieux, pour ouvrir le monde et le faire vaciller, une voix qui dit « je serai là et tout ira bien pour toi ».

Je crois que finalement, les rêves ne sont pas faits pour être réalisés. Plus que ça, ils sont là pour allumer la flamme qui brûle à l’intérieur de chacun et nous rendre visibles aux yeux de tous les voyageurs  qui cherche une vie meilleure. À toi, belle ville étoilée qui ne brille que pour moi, toi qui n’a jamais été aussi lumineuse, donne moi des rêves pour être aimée par quelqu’un d’autre et avant tout par moi-même.

Sur ces quelques paragraphes inspirés de la chanson « City of Stars » du film La La Land, je vous dis à bientôt pour une nouvelle petite pensée.

img_8491

❀ Flowerinthecity ❀