Bonjour à tous!

Février…Etrangement ce mois ne m’a jamais vraiment inspiré (mon âme de célibâtarde qui parle un lendemain de Saint-Valentin). Trop éphémère, pas assez ensoleillé, le début de tout et de rien à la fois, la fin des soldes (OUF mon compte en banque est sauvé). Cette période me fait penser à une « page blanche », ou plutôt un « post-it jaune », de part sa courte durée.
Forte de cette pensée innovante, je vous invite à arrêter de « rêver votre vie » et de « vivre vos rêves ». Je sais ce que vous pensez: « La vieille citation à deux balles qu’on a tous posté au moins une fois sur nos comptes Facebook (car oui, parler pour ne rien dire est une activité qui forge le caractère d’ados en pleine mutation vers l’âge adulte…) « . Cependant, qui d’entre vous a déjà appliqué ne serait-ce qu’une virgule de cette phrase? Bien sûr, il existe des rêves plus réalisables que d’autres, mais en soi le but reste le même…être heureux. À l’aide de cette pensée inspirante (et de mon post-it), j’ai rédigé une liste de rêves « accessibles » (bah oui sinon ce n’est pas drôle) que je me suis fixée de réaliser, à savoir:
- Manger une raclette (ça faisait des semaines que j’en rêvais) ✔
- Aller à Stockholm (✔) ☞ Le voyage est réservé!
- Prendre un bain magique Lush ☐ ☞ C’est prévu pour ce soir ✧
- Passer mon permis de conduire ☐ ☞ Work in progress…
Toutes ces choses peuvent paraître superflues, mais elles remplissent une fonction essentielle: Elles me rendent heureuse. Même si ce sont des petits bonheurs futiles, ils produisent cette sensation d’excitation et d’enchantement qui font que la vie est bien plus qu’une suite d’évènements déjà écrits. Il s’agit là d’exploiter nos ressources personnelles, afin de ne pas faire reposer la raison de nos sourires sur des choses qu’on ne maîtrisera jamais.
➸ Je vous quitte avec un sentiment de réconciliation entre moi et mon ami Février, qui touche déjà bientôt à sa fin… À bientôt pour une nouvelle Little Thought!
❀ Flowerinthecity ❀