Décembre 2022

Bonjour à tous!

Une coïncidence est une coïncidence.

Une deuxième coïncidence est un indice.

Une troisième coïncidence est une preuve.

En vertu de la plume qui m’a été conférée, je me déclare coupable…de vivre.

Une rumeur ancestrale atteste que nous sommes sur cette Terre dans l’attente du jugement dernier. Potentiellement, ça peut durer un sacré bout de temps, si la santé et les circonstances veulent bien procéder à une entente cordiale. En effet, si ce n’est pas l’une qui tape sur l’autre, on a tendance à chercher les problèmes par nous-même.

Un peu comme l’acné qui crève le coeur de nos adolescences, à coup de perçage de boutons sans lavage de main au préalable (so sexy).

Parfois et même souvent, force est de constater que la vie peut être plutôt cool, voir carrément sympa. Ça semble irréel et pourtant c’est bien elle.

De qui/quoi je parle?

Vous savez cette petite lueur d’espoir qui fait avancer au quotidien? On ne sait pas trop si elle est vraiment fiable, mais nous la suivons tous les jours. Coïncidence? Non. Folie imminente? Non plus.

RELATIVISANCE.

Inutile de chercher ce mot dans le dictionnaire. Il fait partie de ma collection personnelle publiée aux éditions des poètes un peu perchés. Libre de droits (et de choix), je vous invite à en user et en abuser.

Lâcher prise, c’est oser fermer les yeux et savoir qu’on tient debout. À titre d’exemple, lorsque j’étais petite, je courais les yeux fermés. Mon père devenait fou d’inquiétude en voyant mon insouciante quiétude. « OUVRE LES YEUX SERENA », s’exclamait-il. Certes, il y a eu des cassages (et des foutages) de gueule, mais aujourd’hui cette dernière est toujours bien ouverte pour témoigner de sa survie, face à une vie pas toujours easy.

Le chagrin est un amour qui n’a pas trouvé de maison. Un SDF émotionnel qui dort dans les tunnels. Les voitures l’effleurent et alimentent ses pleures. Il cherche un accueil chaleureux pour sécher ses larmes et refaire ses armes.

Accueillir ses émotions c’est donner un toit à ceux qui n’en ont pas. C’est arrêter de louer pour devenir propriétaire de ses terres et croyez moi ça en vaut la peine.

Comment je le sais?

Car si vous êtes arrivés au bout de ces quelques lignes, c’est que la lueur d’espoir, je l’espère de tout coeur, s’est transformée en feu d’artifice prêt à déchirer le ciel de 2023!

Je vous souhaite de merveilleuses fêtes de fin d’année et merci pour votre temps précieux dédié à la lecture de ma plume.

☞ À bientôt pour une prochaine Little Thought! 

 Flowerinthecity