Bonjour à tous!
Ouf… Je vous retrouve juste à temps pour ma dernière petite pensée de l’année 2016. Le temps passe à une vitesse folle lorsqu’on fait le bilan du chemin parcouru. Quand l’intelligence s’amuse, la créativité qui en résulte nous fait oublier notre condition humaine avançant au rythme du tic tac de nos horloges (oui, mes origines suisses s’expriment). Plus simplement, quand on passe de bons moments, l’ironie du sort veut que ces derniers durent moins longtemps.
En cette fin d’année, je ressens un grand « ras-le-bol » de la part de notre société, surtout sur les réseaux sociaux. On en a marre de cette année 2016 qui nous a épuisés, vidés et parfois même achevés. 2017 résonne alors comme l’espoir d’un renouveau meilleur et messager d’un avenir plus gai. Redescendons un peu sur Terre. C’est une page du calendrier qui se tourne, un chiffre qui se modifie et surtout une occasion (comme une autre) de faire la fête jusqu’au bout de la nuit.
Lorsque j’étais plus jeune, le soir du réveillon me permettait de rester éveillée jusqu’à l’heure fatidique: minuit. Pour un enfant, c’est comme franchir une limite autrefois interdite par les parents voulant préserver le sommeil de leurs petits monstres (déjà suffisamment agités). En grandissant, les deux zéros qui s’affichent sur nos montrent se sont banalisés et sont devenus l’heure à laquelle on « démarre » les festivités.
Pour moi, le soir du réveillon réuni les esprits autour d’un même état d’âme et d’une même magie. En réalité, rien de particulier ne se passe et Céline continuera de créer des sacs à main en 2017 (Dieu merci!), cependant cette envie de franchir le cap ensemble, avec les autres ou simplement soi-même suffit à procurer un souffle de vie (et de renaissance?) à cette nouvelle année qui s’annonce.
Sur ces quelques réflexions bien éclairées ou complètements illuminées (à vous de décider), je vous souhaite à toutes et à tous une merveilleuse année 2017.
☞ À bientôt pour une prochaine Little Thought.
❀ Flowerinthecity ❀