Bonjour à tous!
Ho ho ho… En ce jour de Noël plus ensoleillé que d’ordinaire, je me suis décidée à publier mes pensées du mois de décembre. Loin de moi l’idée de marquer le coup en m’appropriant un esprit de Noël déjà passablement maltraité par l’idéalisme ambiant de notre merveilleuse époque contemporaine.
Entre nous, qui n’a jamais rêvé d’un fantastique réveil au pied du sapin surchargé de petites boîtes colorées (de la manière la plus kitsch possible, car autant pousser le vice jusqu’à son apogée), qu’on s’échangeraient généreusement (j’insiste sur le « généreusement », car n’oublions pas que c’est « l’addition, pardon… l’intention qui compte 😉 ).
Durant ces dernières semaines, je me suis sentie quelque peu étouffée par cette ambiance de Noël, présente jusque dans les publicités avant mon feuilleton préféré. Ce besoin compulsif d’egayer la grisaille hivernale de part la commercialisation d’une fête aux valeurs dégoulinantes d’amour, a transformé la période de fin d’année en un festival de lumières sur le matérialisme de notre société. En d’autres termes: Plus besoin d’excuses pour craquer son slip devant la dernière collection de chez ZARA: « C’est mon cadeau de Noël en avance… », « Je me fais un cadeau à moi-même… ». Inutile de te cacher derrière ton écran, je t’ai vu faible petite âme à la dégaine facile du porte-monnaie! Et bien vous savez quoi? TANT MIEUX!
En cette fin d’année, j’ai envie de crier haut et fort: Faites-vous plaisir! Lorsqu’on se sent en paix avec soi-même, il devient plus facile de partager des bons moments avec notre entourage et qui sait peut-être avec de simples inconnus? La générosité du coeur se construit grâce aux petits bonheurs égoïstes que l’on s’octroie de temps à autre. Sur ces belles paroles, messagères de paix (mon Dieu il faut vraiment que je me calme…), je vous souhaite un merveilleux Noël!
☞ À bientôt pour une nouvelle Little Thought.
❁ Flowerinthecity ❁