Bonjour à tous,
En ce mois d’avril à l’humour très subtil, jouer à Cache cache devient épuisant lorsqu’on a inspecté de fond en comble tous les recoins de sa cachette et par la même occasion, de son imagination. Fatigué de ne rien faire, mais agacé par Netflix qui demande si nous sommes toujours là.
STOP!
On rembobine la Petite Pensée 04/20.
À trop baigner dans l’actualité des médias j’en ai parfois oublié ma capacité à être un poisson dans l’eau. Loin de moi l’idée de nager à contre courant. Il s’agit du besoin de trouver un rythme de croisière.
Nous sommes des animaux qui mettons des mots sur nos comportements primaires afin de les rendre « humains » « conscients » et d’une certaine manière maîtrisés. Ainsi la chasse se transforme plan détaillé pour acquérir le dernier rouleau de PQ au supermarché et la saison des amours nous pousse à discrètement installer Tinder dans les bas fonds des pages de notre téléphone (toi-même tu le sais).
Où je veux en venir? Nulle-part. Cette pensée n’a pas de sens. Tout comme la situation actuelle : elle est ce qu’elle est.
Elle s’impose et se dépose sur nous. Que faire de ce cadeau? Qu’il nous fasse plaisir ou non il nous appartient.
Mais qu’est-ce qui se cache dans cette boîte de 2020? À nous de choisir.
Pour ma part, ma routine a vastement investi l’espace des 4 coins de mon présent. Je…
…me lève (sacrilège!)
…choisis mes vêtements (soigneusement!)
…me maquille (parfois comme une bille!)
…vis…et ça n’a pas de prix!
Parce qu’il n’y a pas besoin de justifications, fondements et autres soi-disant « bases » pour commencer ou non quelque chose. Ce que vous faites de vos journées vous appartient. C’est un trésor individuel. Personne d’autre ne le possède.
Plus d’indulgence et moins de remontrance. La souffrance agit déjà en silence, inutile de lui fournir un micro pour mettre l’ambiance.
C’est la fête dans ma tête autant que dans une maison de retraite. Il ne tiens qu’à moi de rendre ça chouette. De simples lettres écrites par des inconnus pour nos sages tristement reclus, peut suffire à faire jaillir des sourires. Les plus beaux slows de fin de soirées. Ceux qu’on aimerait faire durer pour l’éternité.
À toi qui te sens peut-être perdu dans ce monde ambigu :
1. Respire. (Tu sais ce truc qui oxygène ton cerveau pour ne pas perdre la raison? C’est un concept hyper utile souvent bafoué par l’apnée du réveil = cerveau en PLS H24)
2. Laisse ton intelligence s’amuser. C’est la créativité.
Sur ces quelques mots qui je l’espère feront écho, je vous souhaite un bon mois d’avril.
☞ À bientôt pour une prochaine Little Thought!
❀ Flowerinthecity ❀