Bonjour à tous!
De là où je vous écris défilent à toute vitesse les paysages devant le regard ébahi de mon petit lapin en chocolat. Formule poétique pour décrire un banal trajet ferroviaire en compagnie d’une friandise chocolatée généreusement offerte par une amie (♡). Avec ses deux petits yeux pleins de malice et son sourire moqueur, on dirait que ce dernier est clairement entrain de se foutre de moi. Pourquoi?
« Que vais-je faire de ma vie? » Nombreux sont ceux qui se posent cette question. À commencer par mon cerveau affichant cette interrogation dans toutes les ruelles de ma pensée. On dirait une opération de communication menée par EasyJet à l’approche des jours fériés…sauf que l’angoisse ne prend jamais de congé.
On suit tous une direction, un sens, une envie. Que se passe-t-il si le GPS tombe en panne? La vie ressemble un peu à Google Map. Tu entres une destination, on te balade dans des endroits improbables avec parfois de belles ou de mauvaises surprises, pour finalement arriver à bon port (ou pas). Et si l’on se trompe? La faute à « pas de chance »? J’emmerde la chance.
J’efface l’historique. J’arrête tout ce cirque et reprend mon souffle entre deux clics. Page blanche. Lorsque le champ des possibles vous est ouvert, il devient difficile de faire un choix. Pas le droit à l’erreur lorsqu’il y a un train toutes les heures. J’ai décidé d’utiliser le 11…c’est-à-dire mes deux jambes. Libre de mes faits et gestes je réalise mon manifeste et fuis l’ennui comme la peste. Être brûlée par le trop ou le pas assez, un mal occidental qui tiraille l’homme pâle et tous ses confrères. Entre faire ce que l’on veut et ce que l’on peut, l’injustice est flagrante et pourtant tellement courante.
Un sacré bordel dans mon esprit et toujours ce petit lapin qui sourit. Peut-être que je devrais faire de même.
« Jamais » et « toujours » sont comme des fards à joues : il faut les utiliser avec parcimonie. Si toi aussi tu te flagelles régulièrement à coup de « Je ne vais jamais y arriver » ou « C’est toujours pareil de toute façon », je t’invite à te démaquiller de cette overdose de maquillage qui ne fait qu’éclipser ton naturel plein de potentiel.
La vie est faite de hauts et de bas. Un cycle avec une logique lui étant propre (et d’ailleurs personne n’a encore réussi à le capter). Aujourd’hui je fais confiance et je calme ma méfiance, tout en activant mes compétences pour atteindre l’excellence. Cette dernière est définie par un barème que j’ai choisi d’échelonner à ma façon. Objectif : être bien pour faire le bien.
À toi, petit Jedi oeuvrant pour le maintien de la paix au sein de sa galaxie intérieure, je salue ton travail et t’incite à persévérer comme j’essaie de le faire chaque jour. Que ce soit avec des sabres lasers ou des coups de gueules, tes blessures d’aujourd’hui feront tes plus belles victoires de demain. J’en suis certaine.
☞ À bientôt pour une prochaine Little Thought!
❀ Flowerinthecity ❀