Août 2020

Bonjour à tous!

Question du jour :

Pour qui fait-on les choses?

Confondre son égo avec le jugement des autres, voici le comble de la personnalité égocentrique du 21ème siècle.

On agit pour A en fonction de B pour ne pas froisser C, sans oublier l’opinion de D et c’est bientôt tout l’alphabet qui s’invite dans le dictionnaire des contradictions.

Tout comme il est rare de dévorer un Larousse avec autant de passion qu’un roman, je crois que l’on préfère tous vivre avec nos paradoxes plutôt que de les comprendre. C’est un peu comme un vieux couple qui relativiserait les défauts de l’un et embrasserait les qualités de l’autre.

Pas besoin de tout comprendre. C’est ok de ne pas être au top tous les jours. L’existence ressemble à une maison en travaux : on ne juge pas un travail qui n’est pas terminé. On s’installe dans les pièces cosy de notre esprit et petit à petit le ménage et la magie opèrent tout en faisant le tri.

Finalement à quoi beau passer son temps à ruminer sans cesse ses choix? Personne n’accuse mais les idées fusent.

Il serait pratique de pouvoir restaurer régulièrement son cerveau. Un peu comme un iPhone, ce dernier s’épuise de plus en plus vite et peine à faire bon usage des moments de recharge. RAF (rien n’a f…la suite vous appartient) de l’appareil photo 2.0. À quoi beau créer une belle image si l’intérieur n’est pas synchronisé? À quand la prochaine Keynote positive?

N’en déplaise à la pomme, je ne vais pas attendre l’automne. Je prends le risque de vivre sans pépins.

Pour finir sur une note fruitée, j’ajoute la chose suivante : la vie c’est un peu comme un jus d’orange, à force de tout filtrer, on passe à côté des bonnes vitamines.

À bas les filtres Insta et cap sur la mise à jour!

☞ À bientôt pour une prochaine Little Thought !

Flowerinthecity