Août 2017

Bonjour à tous!

Le fameux mois d’Août…

Un mélange d’été bientôt terminé, aux allures d’une rentrée aux dents bien acérées!

Bon ok je dramatise un peu, mais à force d’entendre la sonnerie de l’école primaire située en face de chez moi, je sens que la dernière heure de mes précieuses vacances va bientôt sonner.

En bonne étudiante universitaire qui se respecte, je reprendrai le chemin de la mine début septembre (en mode le nain grincheux). Souvent on me demande si je me sens prête à attaquer cette nouvelle année qui s’avère être la dernière de mon cursus. À vrai dire, je n’en sais trop rien.

Lorsqu’on commence quelque chose il y a inévitablement une fin (vive la condition humaine!). Or, cette fin est également synonyme de renouveau. Dès le moment où je tourne la dernière page d’un livre, un cadeau précieux m’est alors offert: La liberté de choisir la suite. Il est clair que chaque émancipation s’accompagne toujours de barrières intangibles, mais bien réelles (oui je parle de toi la petite voix dans ma tête qui se cache derrière une auréole de faux-cul aux allures de conscience).

TOUT CE BLABLA pour en arriver à une conclusion assez simple: Je n’ai pas envie de reprendre les cours. Cependant, je l’ai choisi. Pourquoi? Peut-être parce que  que cette fois-ci ma tête à gagner son bras de fer contre mon coeur? Pour le coup, je pense que c’est un mal pour un bien. Si on se fie uniquement à ses instincts primaires, notre avenir se trouve alors influencé par des sentiments éphémères. À l’inverse, si je m’acharne à me définir uniquement à travers des accomplissements, me voilà transformée en TO DO LIST prisonnière de ses obligations. Tout ça pourquoi? Obtenir un temps soit peu d’estime personnelle. La solution?

Petite fleur… Arrête de réfléchir et vis! Personne ne t’as appris à respirer et pourtant l’air circule naturellement dans tes poumons. Je ne sais pas vous, mais lorsque j’essaie de me concentrer sur ma respiration, celle-ci se bloque et devient désagréable. À trop vouloir contrôler ou expliquer, on en oublie la spontanéité et la simplicité de nos existences. La vie peut être affreusement belle et joliment désastreuse. Le karma fait déjà office de roulette russe alors autant lâcher prise et essayer de se laisser glisser sous le vent ♪ (Céline, sors de ce corps!).

Beaucoup de divagations, pas beaucoup de sens, mais un message à vous faire passer:

Je vous souhaite à toutes et à tous une bonne rentrée, sans préjugés ni angoisses inappropriées. 

IMG_0040e.jpg

☞ À bientôt pour une prochaine Little Thought!

❀ Flowerinthecity ❀