Août 2016

Bonjour à tous!

C’est avec un peu de retard que je reviens aujourd’hui pour ma petite pensée du mois d’août. Ce mois fut placé sous le signe de VACANCES bien méritées (après tout j’ai terminé mon stage fin juillet). J’ai eu la chance de pouvoir partir avec une amie à Lisbonne, Madrid et Séville. Ce voyage m’a beaucoup appris et j’en suis revenue plus forte et munie d’une valise pleine de bonnes résolutions (et de shopping…beaucoup de shopping).

Aujourd’hui j’ai envie de vous parler du fait de « relativiser ». Lorsqu’on tape cette notion dans un moteur de recherche, des mots comme « dédramatiser », « minimiser » ou encore « dépassionner » servent d’exemples. Pour le coup je ne suis pas tout à fait d’accord avec ces synonymes qui atténuent selon moi l’impact d’une philosophie de vie qui me fait avancer tous les jours.

Avant de s’en aller, ma grand-maman (Nonna ♡) m’a tenue le discours suivant: « Petite fleur, parfois dans la vie, les choses ne vont pas comme tu le souhaiterais. Dans ce cas, il faut les regarder en face et dire merde! » Bien plus que d’ignorer les choses qui nous font du mal, il s’agit là d’en faire une force grâce à la fierté éprouvée de ne pas se laisser atteindre par des éléments qu’on ne peut pas contrôler. De manière plus générale, on pourrait dire que ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort, mais finalement pourquoi devoir s’infliger du négatif pour être plus solide? Je vous propose de sauter cette étape qui consiste à se flageller pour justifier le fait d’être en paix avec soi-même.

Respirez, relativisez et vivez!

À bientôt pour une prochaine Little Thought.

❀ Flowerinthecity ❀ IMG_7287.jpg